Groupe de travail

Composition de l’équipe

  • Manon Popko – ergothérapeute :

Titulaire d’un diplôme d’état en ergothérapie, Manon Popko a complété son cursus initial de nombreuses formations complémentaires : formation en intégration neurosensorielle auprès d’Isabelle Babington, formation sur les réflexes archaïques auprès de Bénédicte Cazal, ainsi qu’une formation sur la dyspraxie et une initiation à l’hypnose thérapeutique. Plus récemment, Manon Popko a suivi une formation à l’outil de communication Makaton auprès de l’association AAD France et a participé aux formations du 48ème congrès de l’Institut des Troubles des Apprentissages canadien. Avant de rejoindre l’EMAS, elle a forgé son expérience en libéral ainsi qu’en établissement médico-social et elle est intervenue en tant que formatrice vacataire au GRETA.

  • Pierre Druart – éducateur spécialisé et ingénieur social :

Éducateur spécialisé de formation initiale, Pierre Druart possède une expérience de 8 ans en DITEP aux côtés d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du comportement. Titulaire d’un master 2 de sociologie / sciences humaines et sociales et d’un diplôme d’état en ingénierie sociale, il a également complété son cursus de plusieurs modules de formation à l’analyse transgénérationnelle / psychogénéalogie auprès de l’école Généapsy, où il intervient actuellement en tant que formateur. Il est aussi formé à l’outil Makaton auprès d’AAD France, au repérage et à l’accompagnement de l’élève haut potentiel, ainsi qu’à la bibliothérapie créative par Régine Détambel. Il intervient parallèlement en tant que co-référent du projet éducatif et pédagogique « Art & Culture » de l’Unité d’Enseignement Externalisée du DITEP Henri Viet.

  • Aurore Scarabello – conseillère technique :

Issue d’un cursus universitaire en sociologie, Aurore Scarabello est aussi titulaire d’une licence en gestion RH et métiers de la formation, de l’insertion et de l’accompagnement dans le domaine des sciences humaines et sociales, avec une spécialisation en ingénierie de formation. Elle a également enrichi son parcours initial de formations complémentaires, notamment sur les comportements en addictologie, et s’est récemment formée à l’outil PECS (Système de Communication par Échange d’Images) et à l’accompagnement des élèves présentant un mutisme sélectif. Forte d’une expérience d’accompagnatrice socio-professionnelle au sein d’une entreprise d’insertion, elle a parallèlement collaboré avec un établissement de soin pour l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap.

  • Claire Renaud – Médecin généraliste

Et les compétences mobilisables auprès des partenaires selon les besoins repérés.